Espace Membres


Hangar-r

Créée en 1984, l'Association Aéronautique Marcel Laurent a pour unique but de promouvoir l'activité aéronautique auprès des jeunes et des habitants des villes d’Ivry et de Vitry. Son rayonnement dépasse aujourd'hui ces communes, et de nombreux pilotes et élèves pilotes de tous horizons participent à la vie de l'AAML.
welcome-rL'esprit associatif est présent, bien plus que le simple fait de voler, chacun peut participer au fonctionnement du club, faire de la mécanique sur avion, donner des cours théoriques, devenir instructeur, tout ce qui permet de faire vivre le club et de participer à son développement.

Grâce à cet esprit, nombre de nos élèves se sont lancés dans une carrière aéronautique et sont aujourd'hui devenus pilotes de ligne.

Notre flotte se compose de 2 avions, un TB 9 pour apprendre à piloter et se balader, et un TB 20 pour de plus grands voyages.

Si l'envie de voler vous prend, rendez-nous visite, on se fera une joie de vous faire découvrir notre passion.

local

L'association est régie par la loi de 1901 et sa gestion est désintéressée. Elle est essentiellement composée de pilotes.

Elle est animée et gérée par une équipe de membres entièrement bénévoles, y compris ses dirigeants, ses mécaniciens et ses formateurs instructeurs.


Ce mode de fonctionnement permet de pratiquer des prix d'heures de vol particulièrement bas. En contrepartie, nous demandons à chaque adhérent d'apporter sa contribution personnelle au fonctionnement de l'association (entretien des locaux, espaces verts, nettoyage des aéronefs, tâches administratives, participation aux fêtes locales, etc.).

Marcel Laurent était un résistant vitriot. Capitaine FTPF, il fut torturé, puis fusillé au fort de Montrouge le 1er août 1944.
Son souvenir est indissociable de celui de son épouse Eugénie née Angot, 25 ans, comme lui membre des FTPF, arrêtée le 3 mars 1944. Déportée, elle mourut au camp de Ravensbrück le 21 décembre 1944.

- Préfecture du Val de Marne n° 94041280
- Jeunesse et sport du Val de Marne n° 945237
- Fédération Française Aéronautique n° 701
- Aviation Civile n° 92/5184
- JAR FCL n° F/IDF/99/048 - organisme déclaré
- JAR FCL n° F/IDF/99/048/1 - formation PPL(A) théorique
- JAR FCL n° F/IDF/99/048/2 - formation PPL(A) pratique
- JAR FCL n° F/IDF/99/048/3 - formation VFR de nuit
- Programme déposé de formation JAR FCL
- Numéro de SIRET n°452 902 869 00026
- Code APE 9312Z